Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grain de folie
25 janvier 2021

Séance explicative

Je vous ai déjà parlé de l'OdiCoat, mais qu'est-ce que c'est?

odicoat

Il s'agit d'une sorte de gel, qui s'applique avec une carte plastique sur le tissu pour l'imperméabiliser. En séchant, il laisse un film légèrement plastifié et rigidifie le tissu plus ou moins, selon que l'on met 1, 2 ou 3 couches.

IMG_20210121_111809  IMG_20210121_111817 

Il faut laisser sécher, puis repasser avec du papier cuisson sans vapeur. Aucune difficulté pour le coudre ensuite.

IMG_20210125_125545

Pourquoi employer ce produit?

Parce que je ne trouve jamais de jolis tissus enduits autour de chez moi, et que je peux ainsi utiliser des tissus de mon stoc, que j'aime bien mais qui n'existent pas en enduit.

Facile à utiliser?

Oui et non... Pas forcément facile de déposer le gel de façon uniforme; on voit quelquefois des traces une fois sec. (Je n'ai pas essayé au pinceau). C'est bien pour de petites pièces.

On trouve facilement des videos et des explications sur Internet.

J'avais déjà fait des essais , , et là.

Dernièrement, j'ai fait des trousses de toilette et des étuis à brosse à dents, exposés au marché de la Halle au blé à Bourges.

IMG_20210123_082622

IMG_20210123_121310

Je présente mes créations régulièrement sur mon blog, sur Facebook et Instagram.

Si un modèle vous intéresse, contactez-moi via ces sites et nous pourrons échanger avec plus de précision (taille, matières, photos, commande)

Envoi contre paiement par chèque, frais de port à la charge de l'acheteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais tenté... merci pour les explications.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Publicité
Archives
Un grain de folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 149
Publicité