Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grain de folie
25 mai 2021

Où je déniche mes tissus?

IMG_20210515_183341  IMG_20210515_183310  IMG_20210514_171523

PART_1620204516137

Je vais essayer de répondre à cette question, souvent posée.

J'achète essentiellement du coton, du simili cuir et du polyester outdoor. Et bien sûr, je n'ai pas 1 fournisseur, mais plein plein, plein... 

J'aime voir, toucher les tissus, alors à Bourges, je vais chez Mondial Tissus. Je trouve qu'ils ont de plus en plus de choix, bien que l'on retrouve ces tissus chez tout le monde. Ils soldent aussi de temps en temps les "pentes", présentées comme échantillons pour les rideaux sur mesure.

Chez Centrakor, je prends mes sangles coton; il y a un grand choix de couleurs et elles sont de très bonne qualité. Il n'y a pas beaucoup de tissus mais ils ne sont pas très chers en général.

MT     centrakor

Bien sûr, je commande aussi par Internet. Cela permet de trouver d'autres imprimés, même si on ne peut pas toucher...

Allez, j'avoue: quelques commandes aussi sur Amazon pour les lots de fermetures éclair, les attaches porte-clé et autres petites choses.

Quand je suis en vacances, je cherche toujours un magasin de tissu à proximité. C'est comme ça que j'ai découvert Le Quartier des tissus à Clermont l'Hérault (juste à côté de la sortie d'autoroute, arrêt obligatoire quand je passe par là, d'ailleurs j'y vais la semaine prochaine!!!!) et Diffus'laine à Pornic, tous les 2 très bien achalandés.

quart     diffus

Je peux aussi trouver mon bonheur chez IKEA (toiles épaisses et lin pas cher), Emmaüs ou sur des puces de couturière. Des catalogues de tapissier offrent aussi des tissus originaux.  

Alors vous voyez, il y a une multitude de choix. Mais ce qui fait la beauté d'une réalisation, c'est l'association des tissus (C'est pour ça que les couturières en ont plein, plein et en achètent encore!) et le soin que l'on apporte à la réalisation.

Et si je reste vague quand vous me posez la question, c'est juste qu'il y a trop a dire...

 

 J'espère que ce post ne vous a pas trop barbé; je n'y dévoile pas mes secrets, mais je montre un peu le travail en amont et peux donner des pistes pour se fournir en matériel. (aucunement une pub pour les marques!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel incroyable voyage ! de Bourges, en passant par CLérmont l'Herault (boutique indispensable aux dires de ma soeur !) puis Pornic (zut c'est fermé qd je vais pour un petit bain de minuit !) .... il ne manque que ....Londres , NY, Dakar .... !!<br /> <br /> et oui, y'a rien de mieux que de toucher le tissu, le sentir sous nos doigts, le caresser ....
Répondre
N
Un grand merci pour ce partage, que je garde précieusement...<br /> <br /> Ici, hélas, c'est un peu le désert pour les tissus, laines (et autres fournitures de loisirs créatifs), je suis bien souvent obligée d'avoir recours à internet...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Publicité
Archives
Un grain de folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 140
Publicité