Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grain de folie
24 février 2022

Inspiration bord de mer

Aujourd'hui je vous livre les dessous d'un procédé que j'adore: l'appliqué machine.

Il s'agit de fabriquer un "tableau marin", sur du jean, en ayant en tête de le monter sur un sac.

La 1ère étape consiste à dessiner le paysage sur papier: 

Puis il faut découper les morceaux en déterminant lesquels doivent être cousus en 1er.

Je les couds à la machine avec un fil marine ou noir, sans pied spécial, en allant tout doucement. C'est un vrai plaisir de voir le paysage qui prend forme peu à peu, comme une peinture. Le dessin de départ n'a rien de figé; je rajoute des détails jusqu'à la fin, en puisant dans mon bac de chutes de chutes de jean. Morceaux usés, coutures, passants, endroit, envers, tout est utilisé.

Si vous avez lu jusqu'ici, vous avez le droit de voir les sacs réalisés dans cet esprit marin:


Ce n'est pas la première fois que je crée dans ce style. Déjà en 2019, ici.

Et ce n'est pas fini!!! A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai un de vos sacs comme ça depuis quelques années ,acheté à Brinay,avec juste une petite maison bord de mer ... je l'aime énormément ,il n'a pas bougé sauf le rabat interieur (une sorte de cuir doré ,très abimé ) Est-ce que vous vendez par correspondance ? Ce que vous faites est très beau ,et les finitions sont parfaites !
Répondre
A
Bravo pour toutes vos réalisations, tout est rafiné et plein d'imagination.
Répondre
N
J'adore le rendu, c'est vraiment génial !! et le tissu jean se prête particulièrement bien à ces jolis tableaux, bravo !!<br /> <br /> C'est très inspirant, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Carrément des oeuvres d'art, tu as un imaginaire haut de gamme, félicitations
Répondre
Publicité
Archives
Un grain de folie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 158
Publicité